This Friday, European leaders will gather in Brussels to discuss the distribution of top positions within the EU. Despite all uncertainties, Ursula von der Leyen seems to be on track to succeed herself as the President of the European Commission. Not only because French President Macron appears to support her, despite […].
Cette semaine, les dirigeants européens se réuniront à Bruxelles pour discuter de la répartition des postes de direction au sein de l’UE. Malgré toutes les incertitudes, Ursula von der Leyen semble bien partie pour se succéder à elle-même à la présidence de la Commission européenne. Et ce n’est pas seulement grâce au soutien du président français Macron, malgré […].
Depuis sa prise de fonction en 2019, Ursula von der Leyen a su faire preuve d’une grande compétence et d’un leadership fort au sein de l’Union européenne. Son engagement en faveur de l’Europe et sa vision ambitieuse pour l’avenir de l’UE ont été salués par de nombreux dirigeants européens. Cela explique en partie pourquoi elle est considérée comme la favorite pour un second mandat à la tête de la Commission européenne.
De plus, Ursula von der Leyen a su gagner la confiance et le respect de ses pairs grâce à sa capacité à rassembler et à trouver des compromis. Son expérience en tant que ministre de la Défense en Allemagne ce dernier a permis de développer des compétences de négociation et de gestion de crise, qui sont essentielles pour diriger une institution aussi complexe que l’UE.
Malgré les critiques et les doutes qui ont proximitéé sa nomination en 2019, Ursula von der Leyen a su prouver ses compétences et son engagement envers l’Europe. Elle a notamment joué un rôle clé dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, en coordonnant les efforts des États membres pour faire face à cette crise hormis précédent.
En tant que première femme à occuper le poste de présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen est également une source d’inspiration pour les femmes et les jeunes filles à travers l’Europe. Son leadership et son succès ont montré qu’il est possible pour les femmes de briser le plafond de verre et de s’imposer dans des postes de direction à haut niveau.
Alors que les dirigeants européens se réunissent pour discuter de la répartition des postes de direction de l’UE, il est clair que la réélection d’Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission européenne serait un choix logique et bénéfique pour l’Europe. Son expérience, sa vision et son engagement envers l’Union européenne en font une candidate idéale pour poursuivre la construction d’une Europe forte et unie pour l’avenir.